Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Esprit Jedi

24 Octobre 2009, 21:38pm

Publié par Neojedi

Après un revisionnage de l'héxalogie Star Wars et une discussion avec Guigui. Alors oui on peut avoir une conversation sur Star Wars avec Guigui. Une question me taraude.
Je le fais aussi parce que personne ne vient sur ce blog et j'espère appâter les Star Wars Geek que vous êtes.

Je me demande comment fonctionne le retour des Jedi sous forme d'esprit ou de spectre.

En effet, il semble que ce soit assez aléatoire. L'aléatoire ne me plait pas dans le monde Star Wars (dans le monde réel ça m'emballe pas des masses non plus.)

Revenons donc sur les faits:

Qui Gon Jiin se fait tuer. Son enveloppe corporelle reste. Il revient sous forme de voix à Yoda et surement à Obi wan pendant sa retraite sur Tatooine.

Obi Wan se laisse tuer par Darth Vader. Il disparait avant d'être touché par le sabre laser. Il revient sous forme de voix et de spectre à Luke.

Yoda Meurt de vieillesse et de maladie après 900 ans de bon et loyaux service. Son enveloppe corporelle disparait. Il réapparait à Luke.

Anakin meurt, comme Qui Gon, son enveloppe corporelle reste. Il réapparait à Luke.

Pour Anakin, il y a en plus une variante selon la version du film.
Dans les versions classiques (1977 et 1997), c est l'esprit du vieil Anakin et dans la nouvelle version dvd c'est l'esprit du jeune.
Alors la je comprends pas du tout l'intérêt que ce soit l'esprit du jeune Anakin qui revienne (j'installe ma réflexion uniquement dans le monde se Star Wars et pas dans le monde réel, ou George Lucas est content de faire mumuse avec la technologie et il incruste Hayden Christensen pour le plaisir de le faire et pour qu'il y ait un vague lien avec l'épisode III).
Le retour du vieil Anakin signifiait qu'il était redevenu un Jedi et qu'il pouvait donc de faire qu'un avec la Force (d'ou le titre de l'épisode). Le retour sous le forme du jeune Anakin bouleverse un pan entier de la Force. Pourquoi il revient sous cette forme la? je ne me m'explique pas.
Fin de la parenthèse.

Donc je me demande comment ça marche?
 
Seul certains Jedi peuvent revenir à ce qu'il me semble.
Pourquoi Mace Windu ne revient alors qu'il est censé être le deuxième Jedi le plus fort de la galaxie après Yoda bien évidemment.
Seuls les êtres sensitifs à la Force peuvent les entendre ou les voir?

Comment fait Obi Wan pour disparaitre AVANT d'être touché? Est-il à ce point puissant et en communion avec la Force pour décider que son moment est venu?

A la fin du retour du Jedi, on voit 3 spectres de Jedi. Il semble pouvoir se voir. Peuvent-ils donc continuer à communiquer entre eux?

Voici quelques questions sur ce phénomène. J'espère que vous pourrez m'aider dans ma réflexion aussi inutile qu'amusante.

Commenter cet article
S
<br /> bouh <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Eh bien, sur ses origines, pourquoi est-il devenu un seigneur sith, qui était Dark Plagueis, pourquoi l'a-t-il tué alors qu'il ne possédait pas encore tous les secrets de l'immortalité, pourquoi<br /> a-t-il choisi Anakin et pas un autre pour succéder au comte Dooku ? Quand, lui -même, a-t-il basculé du Côté Obscur ? A-t-il toujours été méchant enfin !!! puisque Dark Vador, lui , ne<br /> l'a pas toujours été .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Justement, on est au coeur du sujet !<br /> Et si on parlait de Dark Sidious ?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne suis pas contre parler de Darth Sidious mais que voulez vous en dire? Il nous faudrait un point de départ plus précis.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et si on parlait un peu de Star Wars non? pour changer un peu !!! ;-) lol<br /> Voilà Franck j'écris enfin un truc sur ton blog !!! :p<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ouf! si ma théorie tient debout !Je vais également chercher un autre thème de discussion . Vous pourrez également découvrir un autre tableau d'Anakin "réequilibreur" de la Force sur mon blog.<br /> Bon week EnD<br /> <br /> <br />
Répondre