Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Serpico

22 Octobre 2013, 12:08pm

Publié par Neojedi

Film policier italo-américain de 1973 réalisé par Sidney Lumet

 

Titre original: Serpico

 

L'histoire en deux mots: 

 

  Tiré d'une histoire vraie, le film raconte 11 années de services de Frank Serpico, policier infiltré intègre noyé dans la corruption de la police New Yorkaise.

 

L'avis de Neojedi:


  Comme beaucoup de grands acteurs de sa génération, Al Pacino est encore adulé aujourd'hui. Peu d'entre nous pourrons citer les films qui ont fait sa rénommée (à l'exception de Scarface). Serpcio est de ceux la!

 

La performance d'Al Pacino est tout à fait admirable. Il porte bien évidemment le film sur ses épaules.

 

Sidney Lumet prouve ici une fois encore qu'il est un grand réalisateur. Il nous plonge dans une ambiance lourde et pesante qui retransmet bien ce que peut vivre Serpico. La ville de New york devient un personnage à part entière qui nous englobe encore un peu dans le brouillard que peu vivre Serpico pour rester intègre, rester vivant et faire son job.

 

Si vous voulez parfaire votre culture cinématographique tout en regardant un film divertissant. Regardez Serpico.

 

Pour quel public?

 

Pour tout ceux qui ne sont pas réfractaire à la qualité d'images des années 70.

 

 Le petit plus du Geek:

 

"Many of this fellow officers considered him the most dangerous man alive: an honest cop" nous dis  la tagline du film. le ton est donné! 

 

Serpico est classé 40ème du classement AFI (American Film Institut) "100 ans... 100 heros et 100 vilains".

 

Le vrai Frank Serpico a été invité sur le tournage avant de devoir repartir afin de ne pas perturber les acteurs et notamment Al Pacino dans leurs jeux. 

 

Le témoignage de Frank Serpico sur la corruption de ses collègues lors de la commission Knapp a mener à la création des "affaires internes". le département en charge de traiter les infractions commises par les officiers de police.

serpico-2.jpg

Commenter cet article