Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Masterclass avec Christopher Vogler

1 Novembre 2012, 16:58pm

Publié par Neojedi

Pour paraphraser Alexandre Astier quand on parle d une Masterclass de Christopher Vogler on raconte une histoire. Enfin.... on tente un truc! Il faut que ça sorte parce qu´après 3 jours de Masterclass on a la tête pleine d'histoires, de turning points et d'archétypes mais la je vous raconte mon retour avec l'Elixir. En plus c'est n importe quoi je vous le raconte au début alors que c'est sensé être la fin du voyage!
Que va dire.le génie Vogler ? (si un jour il me lit) Ah ben oui parce qu'après 3 jours plus aucun doute n'est possible Vogler EST un génie du récit et un Mentor exceptionnel.
Pour suivre une structure qui ressemble un peu à quelque chose de potable, il faut remonter il y a 4 mois et il y a 2 semaines.
Je suis chez moi dans mon.monde ordinaire.Bref je traine sur internet. En surfant donc je découvre que Alexandre Astier parraine une Masterclass de C. Vogler. Ça a l'air sympa, je ressens l'appel de cette aventure mais ce n'est pas pour moi. Il y a 2 semaines mon" Herald" me rappelle cette Masterclass unique à Lyon. C'est pour moi!
Et me.voilà dans cette salle de la cite internationale, je rentre dans une monde extraordinaire et comme alliés j'ai 450 "storytellers" à côté de moi. Ce.monde est peuplé de personnages féeriques (dans le monde réel on les appelle casting de Kaamelott et de Bref)
Donc sinon si je reprend le fil de mon histoire du début pour ceux qui suivent encore: J ai suivi C Vogler pendant 3 jours et à la fin je suis mort!
Un ordeal en règle en somme. À ceci prêt que physiquement c'est juste une métaphore et mentalement il a sorti mon cerveau de sa boite a rajouté des facettes et la remis dedans. Mais sinon ça va je le vis bien!
Ça va même plus que bien parce que j'ai déjà eu de belles récompenses: des rencontres fabuleuses, des photos qui font baver mes amis et des souvenirs hors normes!
Et la j écris cette.modeste histoire je rentre chez moi pour digérer tout ça et répartir vers une nouvelle aventure avec mes nouveaux outils. Je vous en ai parlé au début si! si! souvenez vous (ou éventuellement relisez).
J'espère que mon voyage vous a plu et que vous avez apprécié mon récit à minima.
Si vous vous demandez de quoi parle cette Masterclass, j ai raté mon histoire mais je ne saurais que trop vous conseiller de faire une petite recherche sur Christopher Vogler et de vous débrouiller pour assister à sa prochaine Masterclass sur l'art du récit quitte à priver vos enfants d'un nouveau poêle à charbon pour leur chambre (d'autres l'ont fait avant vous!)
Et pour finir un simple Merci à Alexandre Astier, Joelle Sevilla, Christopher "Magic" Vogler et.... mon "Herald" pour cette aventure extraordinaire!

Commenter cet article

Boblastic 07/11/2012 09:35


Héhé ok, j'imagine les soucis avec le clavier. :)

Boblastic 06/11/2012 19:39


Moi pas comprendre d'où proviennent les couleurs visibles sur mon commentaire précédent... 

Neojedi 07/11/2012 09:26



Les problèmes de ponctuation sont principalement liés au fait que j'ai d'abord écris le texte sur mon téléphone portable puis j'ai tenté de le corriger sur un ordinateur Allemand (ils n'ont pas
de clavier AZERTY mais pas non plus de clavier QWERTY ils ont un clavier Allemand!!!)


Les 4 petits point par contre sont volontaires.


En ce qui concerne les couleurs sur le commentaire c'est un des mystère d'Overblog et ce n'est pas le seul crois moi.



Boblastic 06/11/2012 19:37


Il y a plusieurs choses qui m'échappent dans la ponctuation (mais pas que) de ton texte : pourquoi mets-tu régulièrement des points au lieu des espaces ?
Ça pourrait être de l'inattention mais étant donné le nombre de fois où ça se répète, j'ai des doutes...


Et sinon, histoire de râler : en français, c'est "trois petits points" (et non 4) et il faut mettre un espace avant les points d'exclamation (chose que tu
as oublié systématiquement).


Je n'avais pas le budget pour y aller en ce mois d'octobre, je regrette vraiment, ça avait l'air vraiment génial...

Brice 06/11/2012 11:37


Très Belle Histoire ! Beau Récit ! Hâte de lire la suite de ce renversement cérébral ! ;-)

Neojedi 07/11/2012 09:27



Yapuka!



Deb 04/11/2012 10:05


je n'ai pas tout compris à ton récit mais tu as l'air d'en avoir profité un max.


J'ai hâte que tu nous racontes tout ça en détail !


Bisous