Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arme Fatale Quadrilogie

13 Août 2010, 13:26pm

Publié par Neojedi

Quadrilogie de film américain de 1987 à 1998 réalisé par Richard Donner

Tire original: Lethal Weapon, Lethal Weapon II, Lethal Weapon III, Lethal Weapon IV

18895395 jpg-r 760 x-f jpg-q x-20080117 015223

L'histoire en deux mots:
 

 

Je raconte encore l’histoire pour ceux qui vivent dans une grotte. Mais bon c’est aussi un peu l’idée de ce blog. Alors je râle je râle mais je le fais pour vous aussi : les incultes. Mouhahahaha !

 

Dans la généralité , la tétralogie l’Arme Fatale c’est l’histoire de 2 super flics Martin Riggs (Mel Gibson) et Roger Murtaugh(Danny Glover) qui ne renoncent jamais. Ils en prennent donc plein la gueule pendant 4 épisodes entre 2 déstructions des biens de Murtaugh et des folies de Riggs.

Arme Fatale( Lethal Weapon) : 

Riggs est suicidaire et c’est l’arme fatale. Murtaugh vient d’avoir 50 ans et il voudrait être pénard. Riggs rencontre Murtaugh, ce n’est pas la joie. Ils enquètent sur un traffic de drogue. Rianne la fille de Murthaugh est enlevé. Roger perds son living room et sa voiture. Riggs se bat. Ils en prennent tous les 2 plein la gueule. Les méchants sont morts ! Riggs et Murtaugh sont amis.

 

 

 

Arme Fatale 2 ( Lethal Weapon2)

Riggs et Murtaugh protègent Leo Getz( Joe Pesci). Ces anciens patrons trafiquants/diplomates sud Africains/ Racistes ne sont pas contents. Martin et Roger enquêtent. Murtaugh perd ses toilettes et sa voiture. Riggs apprends comment sa femme est morte. Il n’est pas content. Ils en prennent tous les 3 pleins la gueule. Les méchants sont morts ! Riggs et Murtaugh se coltinent Leo.

 

Arme Fatale 3( Lethal Weapon3) :

Riggs et Murtaugh détruisent un immeuble. Ils sont retrogradés. Ils poursuivent leur enquête sur un traffic d’arme orchestré par un ancien policier. Lorna Cole (René Russo) de la police des polices les aide. Leo est toujours dans les parages. Ils en prennent plein la gueule. Les méchants sont morts. Riggs est amoureux de Lorna.

 

Arme Fatale 4( Lethal Weapon4) :
Riggs va être papa. Murtaugh va etre grand père et ne veux pas mourir en caleçon. Leo sait toujours où trouver les embrouilles. Murtaugh perd son bateau et sa maison mais trouve des chinois. Jet Li fracasse tout le monde. Martin et Roger ne sont pas trop vieux pour ces conneries, deviennent capitaines et déglinguent la mafia chinoise qui essayait de faire de la fausse monnaie. Riggs et Murtaugh en prennent plein la gueule et encore plus que d’habitude. Les méchants sont morts. L’histoire est finie….

 

 18895421 jpg-r 760 x-f jpg-q x-20080117 015226

 


L'avis de Neojedi:

I am too old for this shit!!!

 

C’est une quadrilogie plus que culte !!! 

Cette série de films est la parfaite incarnation du « buddy movie ». Le duo mal assorti mais qui tire profit des qualités de chacun pour survivre !

 

Cette série de film est tout bonnement extraordinaire, loin de la qualité médiocre de la plupart des productions actuelles. Elle allie parfaitement action, humour, psychologie des personnages. Ce que demande le peuple en somme.

 

 Je me demande encore pourquoi je fais cette chronique, si vous n’avez pas vu au moins un des 4 films je ne vous parle plus. 

 

Juste pour le plaisir voici un florilège des répliques de Riggs et Murtaugh : 

 

- T’as déjà rencontré des gens que tu n’as pas tué ?
- Et bien... Je t’ai pas encore tué que je sache.

 

- Police ! Ouvrez !
- Comment je sais que je vous êtes de la police ?
- Quand je vous aurai flingué à travers la porte, vous pourrez faire examiner les balles.

 

- Un jour normal, j’te péterais la gueule.
- Ah ouais ?
- Et c’est un jour normal.

 

- Avec vous ça se termine toujours avec pertes et fracas !
- Non, c’est moi perte lui c’est fracas !

 

Je veux pas mourir en caleçon.

 


Pour quel public?

Pour tous. Une référence incontestable.
  l%20arme%20fatale%204%20photo

 

Commenter cet article

gallou1 04/09/2010 20:20



Tétralogie culte de chez culte rien à redire !!! Vivement novembre et sa sortie en blu-ray !!! Et puis si tu aimes Gibson je te conseille fortement Bird on The Wire où il partage la vedette avec
Goldie Hawn et c'est tout simplement mortel !!!


En parcourant ton blog je constate que nous avons de nombreux goûts en commun : les Die Hard (du coup je te conseille aussi Le Dernier Samaritain^^ mais tu dois le connaitre) ; Retour Vers le
Futur ou encore Polly & Moi que j'adore !!!


Excellent blog, bonne continuation :)



Neojedi 06/09/2010 10:45



Merci de me lire!


Les blu ray de l'arme fatale sont déjà sortis. En novembre sort pour la premiere fois un coffret integrale en blu ray.


Je connais evidemment le dernier samaritain et Bird ont he wire (mais je ne me rappelle pas l'histoire, film à revoir donc).


 



Cha 30/08/2010 14:32



CA CAAAAAAAAAAAA c'est bon !!!!


J'suis pas trop vieille pour ces conneries ....



Martine 13/08/2010 13:55



Payback n'est pas mal non plus... J'aime bien voir Mel en colère et il n'est pas trop vieux pour ces conneries...........!!!!!